Fontaine de nettoyage
Fût De 25 Litres De Solvant De Dégraissage Non Chloré Pour Fontaine De Nettoyage Point Eclair 63°C
Le produit est un solvant de s&e
Plus que 10 articles disponibles.
1 semaine
en stock
1 semaine
Fût De 25 Litres De Solvant De Dégraissage Non Chloré Pour Fontaine De Nettoyage Point Eclair 63°C
Le produit est un solvant de sécurité constitué d'hydrocarbures aliphatiques et cycloparaffiniques, exempt de solvants chlorés, chloro-fluorés et de tout composé CMR, destiné au dégraissage en mécanique ou électricité.
CARACTERISTIQUES :
Aspect : liquide limpide
Couleur : Saybolt+30
Odeur : très faible
Densité : 0,79 g/cm3 à 20°C
Point éclair : 63°C en coupe fermée
Intervalle de distillation : 187°C à 217°C
Teneur en aromatique < 0,1% en poids
Vitesse d'évaporation : 4 (n-BuAc=100)
Rigidité diélectrique : 48000 V/cm
Pouvoir solvant : IKB=31
Rigidité diélectrique : 78000 V/cm
Poids net : 21,75 kg
Le produit permet les nettoyages par solubilisation des huiles, graisses et salissures grasses sur les ensembles mécaniques, électromécaniques ou électriques, il s'emploi également pour des dégraissages où la présence d'eau est indésirable : cuves métalliques avant peinture...
Il s'utilise pur, à froid, s'applique au chiffon, au trempé ou par pulvérisation. Il est parfaitement adapté aux dégraissages en fontaine, grâce à sa densité inférieure à 1, il est conseillé de mettre environ 10 à 20% d'eau au fond du bac afin de piéger les salissures lourdes et les sédiments. Lorsqu'on utilise ce produit pour des nettoyages de cuve, le rinçage final est effectué avec du produit frais, les effluents récupérés sont éliminés par incinération : les volumes sont limités et le pouvoir calorifique intéressant. Dans tous les cas, le séchage peut être accéléré par un soufflage à l'air comprimé ou un rapide étuvage.
Le produit est un solvant de sécurité : absence de composés CMR, de solvants chlorés et aromatiques, point éclair élevé. Il ne contient pas d'émulsifiant : son emploi ne perturbe pas le fonctionnement des séparateurs à eau mazouteuse sur les navires. Il n'oxyde pas les pièces métalliques. Le groupe des laboratoires de l'EDF a déclaré ce produit conforme aux spécifications des produits utilisables en centrales nucléaires et thermiques, les teneurs en halogènes et en souffre sont inférieures à 200 ppm.
Précautions : Bien que le point éclair soit élevé, il est conseillé de ne pas utiliser ce produit à proximité d'une flamme nue ou d'une source incandescente.